dimanche 6 avril 2014

Bonjour, les enfants,

Vous avez dû vous demander ce qui m'était arrivé ces quelques jours qui on suivi mon départ... enfin, j'espère que vous vous êtes un peu inquiétés... non ?  Bref, voici quelques nouvelles :

Je suis donc parti dimanche matin après la messe de 8h, donc vers 9h (ça va, vous suivez encore ?) je suis passé par la Place d'Italie direction: l'autre coté du Périph', la campagne, l'inconnu, bref, la "province"...j'ai vite senti que quelque chose n'allait pas, mon vélo faisait un drôle de bruit (ça commence mal...); le vieux garde-boue que j'avais installé sur mon VTT, avec beaucoup de difficultés d'ailleurs, frottait sur la roue arrière, écrasé par le poids de mon sac qui dépassait de toute part de mon porte-bagage (lui aussi assez vétuste, mais finalement solide, il tient toujours); après avoir tout essayé, désespéré, pensant ne jamais dépasser le périphérique, j'ai finalement trouvé une solution avec la ficelle qui me servait à accrocher mon sac... enfin, je peux repartir. Pas d'autres incidents dans la journée, mais j'avance moins vite que je l'aurais voulu; je devais dormir à Sens, j'ai dormi à Montereau-Fault-Yonne; arrivé trop tard pour espérer trouver un abris convenable, je finis par m'endormir sur un banc face au musée de la faïence; endroit charmant où ne passe pas trop de monde...
  Le lendemain, je suis réveillé vers 7h par ceux qui travaillent, regardant avec un dégoût mêlé de pitié celui qu'ils croient être un nouveau rebut de la société; je quitte la ville, et continue ma route. ayant déjà fait un sort aux petits gâteaux ovomaltine offerts par ma soeur et au knakies eco + acheté la veille, il me faudra attendre Sens pour trouver un supermarché et ne pas mourir d'inanition (très belle ville d'ailleurs)je couche le soir à Tonnerre sous ma tente dans un endroit peu exposé.
  Je me réveille vers 6h, objectif, atteindre Flavigny avant la nuit; je l'ai atteint vers 4h de l'après midi (oui, applaudissez, merci) après toutefois être tombé deux fois dans l'épouvantable montée qui mène là haut... (avec notamment décrochage de tous les bagages au beau milieu de la route, à raccrocher en pleine montée avec le vélo qui redescend...); je reste à Flavigny jusqu'à Vendredi.
  Vendredi, soir, je dors à Autun, sur une petite place derrière la cathédrale. Samedi matin, visite de la cathédrale; pas grand chose à voire, tout est vide; dans une chapelle latérale, on trouve une trace de la splendeur passée de cette cathédrale, siège de Monseigneur Charles-Maurice de Talleyrand-Perigord, , six gigantesques chandeliers qui laissent imaginer la taille de l'autel qui les soutenait... le soir, n'ayant pas réussi à atteindre Etroussat (à cause d'un pneu crevé), je dort à Neuilly.
  Le lendemain, messe à 10h30 au Pointet, et arrivée chez les Mc Kenna pour le déjeuner.

je mettrai des photos dès que possible.

bises, et à bientôt !

6 commentaires:

  1. Passionnant ! Pas de chance pour le pneu crevé !
    Prochaine destination ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon, le Gange est encore loin, mais ça promet.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Bon mon Tienou ça m'a l'air bien parti ! A ta place je garderai le vélo jusqu'au bout, même s'il n'est pas exempt de soucis, ça te fait aller sacrément vite ... Traîne pas trop dans le Massif Central d'ailleurs, ça grimpe et ça zig-zague dur !
    Si début juillet tu es à Istanbul, je pourrais aller te voir ! Cela serait juste et bon je pense.
    Continue à écrire, ça nous intéresse d'une part, et d'autre part ça pourrait faire un texte pour tes photos, ça peut s'éditer en quelques exemplaires pour une somme raisonnable !
    Gros bisous et bon courage pour la suite !
    Philou

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit Etienne,
    Bravo pour cette super aventure dans laquelle tu te lance. Je t'envie un peu... en fonction de l'heure de la journée (dans mon lit par exemple, je ne suis pas trop jaloux)
    J'ai bien hâte que tu passe à la maison. Je t'embrasse partout partout partout !!!

    RépondreSupprimer